Prévention des risques
La prévention en entreprise
La prévention des risques professionnels constitue un enjeu crucial et concerne toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur activité.
Selon le code du Travail, tout employeur se doit de préserver la santé physique et mentale et la sécurité de ses salariés
La préservation de la santé et la sécurité de vos collaborateurs, l’amélioration de leurs conditions de travail & la prévention des AT/MP dans votre entreprise, représentent un enjeu humain et économique.
En parallèle à la prévention, vous devez répondre à vos obligations :
- Evaluer les risques professionnels liés à votre activité
- Retranscrire ces risques dans un DUERP* mis à jour régulièrement
- Mettre en place des actions de prévention et de formation adaptées
(*) DUERP : Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels
La responsabilité incombe à l’employeur de compléter les formations par une information sur les risques spécifiques de son entreprise ou de son environnement, ceci afin que le salarié puisse maîtriser les risques inhérents à son poste de travail.
La formation professionnelle continue en Santé Sécurité au Travail constitue un axe majeur des actions de prévention obligatoires à mettre en place.
Elle doit donc répondre aux besoins de vos salariés, aux contraintes de votre entreprise et aux exigences de la réglementation.